Tous ensemble pour
Précédent
Suivant

Ragga Dancehall

Danse - Discipline
5/5

Retrouvez-nous sur

Elle nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling. Le Ragga-Dancehall est à la fois un genre musical et une danse inventée à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début de l’an 2000.

Ces danses se caractérisent par des déhanchements sensuels et rythmés. Elles constituent un langage corporel de séduction tant pour les filles que pour les garçons, et permet un relâchement total et par là même occasion une évacuation du stress et de la nervosité.

Enfin, ces danses permettent aux sportifs d’exploiter les possibilités infinies de leur corps par la maîtrise du rythme et du mouvement.

Le ragga dancehall s’inspire d’un mélange du raggea et de la danse africaine. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture. Le Ragga est le terme qu’on utilise pour spécifier le fait qu’on créée une chorégraphie avec les steps de Dancehall, l’inspiration et la créativité que l’on souhaite.