Kizomba

Danse - Discipline
5/5

Retrouvez-nous sur

Ces dernières années, une « nouvelle » danse est en train de conquérir les pistes : la KIZOMBA, appelée également le « tango africain ».

Originaire de l’Angola, la Kizomba est un mélange de Zouk et du semba, ancêtre de la samba brésilienne, avec de très fortes influences de Zouk.

Une danse complète entre sensualité, technique et complicité entre les partenaires. Agréable à regarder et à danser, cette danse en trois temps demande un maintien du buste afin de laisser libre cours aux mouvements de hanches et de jambes, alliant fluidité et élégance.

En seulement quelques cours, vous pourrez facilement apprendre les bases de cette danse et vous laissez bercer par les rythmes langoureux de la musique.

La Kizomba est une danse sensuelle qui repose essentiellement sur la connexion des partenaires. Elle doit son succès très certainement à sa musicalité : tout le monde décrit les musiques comme belles et poignantes. On l’associe aujourd’hui aux danses latines, bien qu’elle n’en soit pas une historiquement. Cette danse est une danse lente, sensuelle et simple ce qui a accéléré sa notoriété et permis aux débutants de profiter du plaisir de la danse sociale plus rapidement qu’en salsa ou bachata par exemple.