«L'école des danses du Monde»

MK TEAM

 


Monika, Directrice de l'Ecole des Danses du Monde MK Dance Studio

Pleine d’énergie, de bonne humeur, Monika est une jeune femme enthousiaste et passionnée dont le sourire est instantanément communicatif !

Perpétuellement active dans la vie et imaginative dans son travail, son intense passion pour la Salsa lui donne envie d’ouvrir une école de Danse.
Elle veut vivre de sa passion et réaliser son rêve de toujours.
En 2010 son entêtement et sa force de travail lui permettent d’ouvrir sa première école, MK Dance Studio, une école où elle peut enfin communiquer et partager son amour de la danse.
Depuis 5  ans maintenant, Monika motive ses troupes et bouscule le petit monde de la danse par ses choix de thème et ses galas originaux,  pleins d’humour et de surprenants artistes, où les danseurs sont si merveilleusement mis en valeur… les grands comme les petits.
Pas de doute, c’est un pari réussi car elle a su saisir l’opportunité de nous transmettre à tous sa passion mais surtout son énergie positive !



 

Mata, Professeur de Street Dance

Mata a débuté la danse à l'âge de 17 ans. D'abord attirée par les danses urbaines telles que le hip hop et le ragga dancehall, elle se passionna très rapidement pour la danse modern jazz.

Elle débuta ces disciplines aux côtés de Lynda Amami à force de travail, de détermination et de passion, Mata a su enrichir son vocabulaire corporel et développer sa technique.

Elle intégra en 2013 la Compagnie Dans’Art, Compagnie avec laquelle elle a remporté de nombreux prix lors de concours tels que celui de la CND, FFD ou encore au Concours Européen de Danse.

Parallèlement à cela, Mata prend des cours de ragga et de modern fusion au studio MK dance depuis l'ouverture de l'école, en 2010. Elle continue ainsi de se former auprès de Maeva Napoly.

En 2015, Mata intègre la compagnie MK Dance, dirigée par cette dernière.

La volonté perpétuelle de faire évoluer sa danse a poussé Mata à prendre régulièrement des cours et stages sur Paris, en particulier en street et en ragga dancehall, dans l'objectif de découvrir différents styles.

Aussi, elle effectue différents remplacements auprès d'enfants, adolescents et adultes en ragga dancehall et en street dance depuis 2015.



 


Curtis, Professeur de Kizomba et Atelier Chorégraphique

Passionné, ambitieux, créatif avec une énergie débordante, il vit ses passions et transmet par la danse ses propres valeurs, de la plus simple émotion à la pure créativité.

Grâce à une grande ouverture d’esprit et un vrai sens artistique, Curtis sublime la danse en vous donnant l’envie de vous dépasser, de vous mettre à nu, de vous exprimer à travers votre corps, bref…de danser comme on respire…




 


Amidou, Professeur de Zumba® et Zumba Kids®

Mercredi 14h15 à 17h Zumba® Kids®
Mercredi 19h30 Zumba® Fitness
Samedi 10h & 11h Zumba® Fitness

Il nous vient tout droit du fitness où il a fait ses premières armes ! Mais son âme d’artiste ressent le besoin de s’exprimer plus librement.

Sa rencontre avec la Zumba, ce métissage des origines, du fitness et de la danse, le fait craquer.
Amidou vous fait profiter de son énergie et de sa bonne humeur sur les rythmes endiablés des sons ensoleillés !
Avec lui, vous allez bouger comme jamais, vous déhancher, vous déchainer, vous éclater, vous amuser et…
danser bien sûr.

A l'aise avec les enfants, il sera animer les cours de Zumba Kids dans la joie et la bonne humeur comme à son habitude.



 


Ines, Professeur de Cheerleading



 

 


Mike, Professeur de Bachata
Depuis son plus jeune âge, Mike danse encore et encore.
Son besoin de bouger, de laisser son corps s’exprimer, sa curiosité artistique lui font découvrir la salsa cubaine avant de se spécialiser en Bachata.

Depuis 2010, Mike développe des passes de bachata à la fois dynamiques et sensuelles.
Elles vous feront succomber aux charmes de cette danse originaire de République Dominicaine.
Pour toujours améliorer son style, mettre son talent à l’épreuve, se perfectionner toujours, Mike partage sa passion en Rueda, où plusieurs couples font preuve de prouesses à l’instigation d’un meneur de danse dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

 


Ludivine, Professeur de Djembel® et Street Dance jeudi 18h-19h.
Formée à l’A.I.D  et à l'institut Rick Odums de 1995 à 2000, Ludivine a su s’entourer de grands artistes comme Redha, Kamel Ouali, Rick Odums en classique, contemporain jazz, comédie et chant. Également à New York chez Alvin Ailey pour des cours open.

En 2003, elle rencontre Isis Figaro, danseuse latine reconnue au niveau international avec qui elle se forme dans les danses latines et tropicales: salsa cubaine, portoricaine et bachat. Elle remporte en 2005 le concours du Festival Latina à Disneyland qui lui permet d'aller danser à Cuba.

Depuis 12ans, elle  est professeur et chorégraphe dans des associations, où elle organise des spectacles.
En 2013, c'est avec la rencontre de Pally Pelofe et Hervé Da Silveira, fondateur de Djembel Dance, qu'elle intégrera le Concept en tant que chorégraphe, instructeur et formateur. L'amour de la danse afro finit par influencer son  univers de danseuse.

Actuellement Ludivine enseigne le Modern jazz, le djembel, le allstyle avec passion, dynamisme et créativité.

 


Philippe Gomis, Professeur de Salsa Cubaine

Il a la musique et le rythme dans la peau! Sa pédagogie et sa bonne humeur font de ses cours un moment de partage et de plaisir où l'on apprend avec facilité.

Roi des jeux de jambes et danseur passionné c'est aussi l'un des meilleurs DJ parisien il vous fera passer un super moment et progresser dans votre style
 


Yannick, Professeur de Hip Hop.

Ancien danseur de la troupe ENERJ STYL créée par l'un des danseurs de Matt Houston, Matt Pokora...
15 ans d'expérience dans la danse Hip Hop lui ont permis de développer son propre style, basé sur le ressenti, la recherche et le contrôle de soi.

Ses domaines de prédilections sont la NEW STYLE et le LA STYLE.
 


Sandy, Professeur de Comédie Musicale

A 4 ans Sandy va faire la découverte de sa vie grâce à un Walkman ! A partir de ce moment, elle passera la majorité de son temps à chanter et danser. Pour canaliser cette énergie, sa mère décide de l’inscrire à la Danse Classique qu’elle pratiquera pendant 5 ans.
De ses premiers pas de Danse naitront une passion dévorante pour le monde du spectacle qu’elle n’aura de cesse d’assouvir.

Rejoignant une chorale du 19ème arrondissement, elle enregistre son premier album à l’âge de 12ans !

Elle se perfectionne en danse et se lance dans d’autres disciplines comme le Modern Jazz, le Hip Hop, Contemporain, Street Jazz… elle dansera sur les plus belles scènes de Paris (Mogador,  Casino de Paris, Club Med World…).
A 15 ans elle accède au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris, section « Comédie Musicale » et apprend toutes les techniques de Broadway et les secrets du Cabaret.
Pour approfondir ses expériences, elle entre  à 17 ans à l’école de danse « Le Centre des Arts Vivants de Choreia »  en classe de Comédie Musicale et en sort diplômée.
Elle enchaine les stages de coaching vocaux auprès des plus grands comme Richard Cross, Armande Altaï … pour apprendre de leurs savoir-faire.
Elle décroche divers rôles pour plusieurs Comédies Musicales et se dirige vers la création de spectacle en tant que régisseuse, metteur en scène et chorégraphe.
Elle devient formatrice spectacle attitrée à l’école de l’Ifeth et y enseigne le métier de Créateur de Spectacle.
Son parcours professionnel pluridisciplinaire lui a permis de s’imprégner de multiples univers artistiques comme le jazz, le Burlesque, modern, Broadway, Cabaret…
Elle se focalise à présent sur l’enseignement de la Comédie Musicale, et partage avec ses élèves son amour dévorant du spectacle.

 


Maeva, Professeur de Moderne Fusion, Street Dance et Ragga Dancehall

A l'âge de 5 ans, Maeva découvre la danse et ne cessera plus jamais de danser !
Elle débute très jeune une formation de Modern Jazz et de Classique, s’exerçant plus de 10 heures par semaine.

A 10  ans, elle danse pour une émission de la chaine NRJ12, puis remporte le 1er prix du concours de la scène Française en danse classique à 11 ans.
Encore plus motivée après ce succès, Maeva ressort grande gagnante de l'émission Graine de Star sur la chaîne du groupe M6.
Elle commence le Ragga à l'âge de 12 ans et se découvre une véritable passion pour cette discipline encore très peu connue du grand public.
A l'âge de 16 ans, elle danse de nouveau dans plusieurs émissions sur NRJ12  pour des shows de Ragga, ainsi qu'au 287 et au Club Med World.
A 18 ans, elle intègre une formation de danseuse professionnelle à l'Académie Internationale de la Danse pendant 2 ans et danse parallèlement dans une comédie musicale pendant 3 ans.
Finalement, Maeva, persuadée d’avoir trouvé sa voie, quitte l'école pour enfin faire partager sa passion pour le Ragga, nouvelle discipline en pleine évolution.
 


Lydie, Professeur Zumba Kids® le samedi

Originaire du Portugal, Lydie est bercée par la danse et les rythmes latins depuis sa plus tendre enfance. Émerveillée par les tutus, elle commence la danse classique dès l’âge de 4 ans. Après 12 ans de pratique, elle se tourne vers plusieurs styles de danse tels que la salsa et le hip-hop.

C’est en 2012 qu’elle découvre la Zumba®, cocktail surprenant entre divers styles de danses et de fitness. D’une énergie débordante et d’un dynamisme foudroyant Lydie y trouve son bonheur.

En 2015 elle obtient son diplôme Zumba® niveau 1 et 2. A chacun de ses cours, elle transmet son amour pour la danse qu’elle mélange sur plusieurs rythmes ; du latino au hip-hop en passant par le caribéens et la house. Il y en aura pour tous les goûts ! L’unique règle d’or avec elle : le lâcher-prise.

Lydie adore les enfants et leurs folies. Attentionnée et attachante elle se régale à chacun de ses cours avec les petits bouts qui ne demandent qu’à danser en s’amusant.

 


Krys, Professeur de Street Dance (Chorée Clip)

Krys fait connaissance avec la danse à travers le Modern Jazz, discipline phare des années 90.
Après avoir acquis une bonne base technique, Krys découvre le « Street Jazz » et cette rencontre va être déterminante pour la suite de sa carrière.
Les mouvements et les sonorités Funk & hip hop de l’époque influencent et développent son ’inspiration et son imaginaire s’enflamme.
Il approfondit différents styles du hip hop à travers différents groupes de danse (Popping, Locking, Smurf , Hype/newstyle)
Mais finalement son cœur balance pour la Hype/newstyle .
Avec son partenaire J.P ils gagneront trois concours chorégraphiques 2 années de suite à Montrognon/Isle d’Adam (95) et Gagny (95).
Ces expériences l’amènent en 2000 à rejoindre « Edifice », une formation bien aboutie de Drancy avec laquelle il créé divers shows hip hop et house.
Pour accroitre son panel et multiplier ses talents,  il se tourne également vers le Dancehall.

 


Lionel, Professeur de Reggaeton et d'Afro Beatz

Danseur depuis l'âge de 6ans, Lionel a toujours évolué dans le monde de la musique et de la danse. Il a notamment participé en tant que danseur à de nombreuses tournées caribéennes : Lambada, Samba, Soukouss, N'dombolo et Dancehall.
Suite à cela, il a cherché à connaître l'origine de la danse en apprenant les danses africaines traditionnelles de l'Afrique (Mandingue et Forestière), mais aussi le Soukouss et le Makossa !
Cet autodidacte du Dancehall s'est spécialisé dans les danses urbaines et pratique aussi bien le Reggaeton que le Hip Hop.
Il a développé tout naturellement des aptitudes en danses africaines urbaines telles que le Coupé Décalé/N'dombolo, le Kuduro, l'Azonto et AfroHouse.
Maintenant il est l'un des précurseurs du mouvement de danse "Afrobeatz". Cette polyvalence lui permet d'être un danseur confirmé et un chorégraphe reconnu : il a notamment travaillé pour la Comédie Musicale du Roi Lion, pour Nike, Trace Tropical, Papa Tank, Neg Marron, La Selesao, Passi, Elizio, C4 Pedro, West Vip, Marques Houston, Daddy Yanke, etc…
Ce melting pot de compétences lui permet d'avoir un style unique et de s'adapter à tout les styles de musiques.
Il a également dévelopé un concept Fitness/Dance nommé "FUZAO".

 

 

Lucien, Professeur de Danse Africaine

De nationalité Ivoirienne, Lucien Koffi AMANI ne pouvait pas faire autrement que d’aimer la danse.
Effectivement, ce pays d’Afrique de l’Ouest est réputé pour vivre autour de la musique.
Il a commencé très tôt par la danse africaine traditionnelle puis s’est orienté vers l’afro-contemporain.
Pendant quatre années, il s’est construit et enrichi en tant que danseur mais aussi chorégraphe au sein de la compagnie ivoirienne DJIGUIYA avec qui il a donné des représentations dans plusieurs pays d’Afrique et a remporté la Semaine Nationale de la Culture au Burkina-Faso en 2001 et 2002.
En Europe depuis 2004, en plus de son métier en tant que danseur chorégraphe, il dispense des cours et des stages de danses africaines traditionnelles et contemporaines aux adultes comme enfants de tous niveaux.

 


Laura, Professeur de Yoga le vendredi

Laura découvre le Hatha Yoga pendant ses études et a été très vite séduite par cette méthode qui allie travail physique et redécouverte de soi. Sa licence en poche, elle décide de changer d'horizon et part découvrir le nord de l'Inde et se forme au Samyak Yoga, auprès de professeurs indiens d'une bienveillance inspirante et dont la pédagogie la fascine. Elle complète cette formation par le cursus Yoga Pour Tous de l'Institut De Gasquet, pour une pratique du yoga en toute sécurité et adaptée à tous.

Son crédo est de donner à tous, les moyens d'aimer leur corps, d'apprendre à bouger, à respirer, retrouver une belle amplitude dans les mouvements pour un quotidien facilité. Le yoga est un très bel outil pour reconstruire ou consolider une estime de soi, pour être plus confiant, plus heureux. C’est un travail qui s’engage sur le long terme et qui porte ses fruits.


 


Amel, Professeur de Zumba® le Mardi

Amel  Alao danse depuis son plus jeune âge, de l'afro au hip hop commercial, en passant par la dancehall, elle se dirige naturellement vers l'univers de la Zumba en 2014 après avoir suivi cinq années de cours en club alliant le concept de fitness et de danse.
Réussissant à mélanger tous les styles dans ses cours, elle vous fera voyager entre l'Afrique, l'Amérique, l'Orient et les Antilles autour d'un univers musical varié et moderne.
Diplômée depuis 2015 de la formation Zumba Fitness, elle exerce dans différents clubs de sport et en association, elle est également très présente lors d'événements.  Faisant de sa passion son métier elle vous fera bouger, winer et surtout transpirer au rythme des sons les plus caliente.
 

 


 


Accès élèves

Inscription

Mot de passe oublié ?

PERMANENCES ET INSCRIPTIONS
LES COURS REPRENNENT LE LUNDI 10 SEPT 2018
 
Permanences à partir du lundi 10 septembre 2018
Lundi : De 17h à 22h
Mardi au Vendredi : De 15h à 22h
Samedi : De 10h à 18h30
DVD GALA 2018
VOUS POUVEZ COMMANDER LE DOUBLE DVD
DE VOTRE GALA  PAR COURRIER


sponsors
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • RSS
  • Instagram
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières infos en exclusivité.

Compagnie MK DANCE

Cie MK DANCE
Moderne & Hip Hop
MK Dance Studio Ado/Enfants !!!!!
LOCATION DE SALLE
DÉCOUVREZ L'ENSEMBLE DES SALLES DE MK DANCE STUDIO.

Voir les salles de danses